Le temples des Esprits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temples des Esprits


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'un medium?

Aller en bas 
AuteurMessage
pascal
Spectre
Spectre



Messages : 70
Points : 174
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 41
Localisation : AMIENS

Qu'est ce qu'un medium? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'un medium?   Qu'est ce qu'un medium? Icon_minitimeMar 16 Mar - 18:51

Tout d’abord qu’est-ce-qu’un medium ?
medium signifie au milieu. Le medium est donc une personne intermédiaire entre deux mondes, celui du ciel et de la terre, celui du matériel et de l’esprit, celui celui des vivants et des morts. Elle communique avec des entités spirituelles, des guides qui la mettent sur une voie spirituelle de générosité, d’élévation, de perfectionnement.
Si ce n’est pas le cas et qu’elle est mise sur la voie du mal, la personne est en phase avec des entités dites noires qu’elle doit évacuer de son esprit et cesser au moins pour un temps toute activité mediumnique.
Normalement, le medium est assez fort, c’est-à-dire lucide et faisant preuve de discernement, uniquement tendu vers le bien qu’il a à donner aux autres, pour ne pas avoir à rencontrer ce genre de manifestations négatives.

Etre medium ne donne aucun pouvoir, le medium est un homme ou une femme comme chacun d’entre nous. Son empathie naturelle, sa sensibilité et sa grande force psychique lui permettent de voir ce que les autres ne voient pas ou d’entendre ce que les autres n’entendent pas. Le medium est celui qui laisse son libre arbitre à son interlocuteur, il est là pour lui dire ce que les Entités lui transmettent, il n’a pas à conseiller de faire telle ou telle chose, il est un intermédiaire.

Le medium capte le fluide énergétique d’autrui, il exerce son art sans aucun appui matériel comme cartes, pendule, tarot, etc… Il peut lors de certaines séances rentrer en transe pendant quelques minutes et décrire des choses, des événements du passé ou du futur. Il peut également retranscrire des messages de l’au-delà destinés à telle personne.

Le clairvoyant
C’est un medium mais plutôt un voyant, il voit nettement des situations du passé, du présent ou de l’avenir. Il fonctionne de la même manière que fonctionne l’inconscient qui ne connaît aucun de ces trois états que sont le présent, le passé et le futur. Le medium voit des lieux, des scènes, des situations, il ressent et son intuition est puissante. Son grand problème est le temps, car pour lui, ce qu’il voit immédiatement peut se réaliser dans les 6 mois ou même dans l’année.

Le clairaudient
Au lieu de voir, le clairaudient entend, il entend distinctement des prénoms, des noms de personnes ou de lieux, il reçoit des messages très clairs et précis, qu’il ne sait pas lui-même toujours interpréter mais qu’il a le devoir de retranscrire fidèlement au consultant.

Le voyant
Il est à a fois clairvoyant et clairaudient : il voit, perçoit, entend, sent et ressent, il entre en totale osmose avec son consultant. Il va puiser dans l’inconscient de la personne qui vient le consulter les événements majeurs de sa vie, de ceux qui l’entourent, il doit pouvoir sentir de manière très claire la situation présente du consultant, c’est là le premier critère d’un bon voyant.
Le voyant utilise souvent des supports symboliques qui l’aident à affiner son sixième sens, d’où la difficulté encore pour lui de composer avec le temps. Ce qu’il voit est souvent pour lui dans l’immédiat, car il a capté l’événement majeur, les grandes étapes de la vie du consultant, il a entrevu la mission que ce consultant doit réaliser ici-bas, et pour lui tout se déroule comme un film à vitesse accelérée, combien de temps le consultant mettra-t-il pour y arriver ? Mystère…

Les médiums et la mort
Un medium ne parle jamais de la mort, car personne ne peut dire quand et comment nous mourrons. La mort est, comme notre naissance, le mystère de la vie et personne ne peut annoncer la mort.
Evoquons les spirites, qui sont aussi des mediums mais qui se consacrent à la communication avec les esprits des défunts. Souvent il prend appui sur une photo ou un objet ayant appartenu au défunt. Faire tourner les tables est aussi la spécialité des spirites, ce qui peut être très dangereux et n’est pas à conseiller à tout un chacun. Le monde des morts n’est pas notre monde, nous qui sommes dans celui des vivants.

Méfiance
Méfions-nous des apprentis sorciers qui manient ces outils redoutables que sont le spiritisme et la mediumnité, il faut déjà être au clair avec soi-même, être uniquement tendu vers le bien que l’on peut apporte à l’autre, et vivre dans un profond désintéressement. Celui qui vous demande des sommes astronomiques n’est pas un voyant ou un medium, c’est un escroc.
Revenir en haut Aller en bas
http://racinepascal.unblog.fr/
 
Qu'est ce qu'un medium?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les différents types de médium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temples des Esprits :: LES TEMPLES :: Temples des Esprits :: Médiums-
Sauter vers: