Le temples des Esprits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temples des Esprits


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La Magie élémentale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascal
Spectre
Spectre



Messages : 70
Points : 174
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 41
Localisation : AMIENS

La Magie élémentale Empty
MessageSujet: La Magie élémentale   La Magie élémentale Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:54

La Magie élémentale est l'art de travailler avec les énergies de la nature et des élements (le feu, la terre, l'eau et l'air) par le biais de techniques et rituels très anciens, . Beaucoup de ses rituels s'apparentent au shamanisme. En élémentalisme on considere comme représentation le pentacle à 5 branches, chaque branche représentant les 4 éléments et la 5eme branche l'esprit. Chaque élément est independant de l'esprit, aucun d'eux n'a besoin de l'esprit pour exister. L'esprit lui a besoin de chacun des élément pour exister mais peut controler ses éléments.

En plus des éléments, comme dans le shamanisme, le mage elementaliste à un rapport priviligié avec le monde "des esprits" qu'ils soient des morts ou des egregores ou d'autres formes. Il un des liens des mondes.
Le mage Elementaliste pratique un art qui utilise majoritairement les composants de la nature:
Vegetaux: fleurs, fruits, plantes, herbes, épices ect...
Minéraux: Cristaux, gemme, sels...
Animal, plumes poils coquilles...

La notion des couleurs est importante que se soit dans les tenues , les noeuds, les rubans, les bougies ect...
Les astres aussi que se soient par le placement des étoiles, que par la force des planètes, et aussi une très grande connivance avec la lune. Mais il est vrai que celle ci gere beaucoup de ce qui est naturel. Pareil pour le soleil

Il n'y a pas de notion de bien ou de mal , ni encore moins de magie blanche ou noire en élémentalisme . Tout n'est que question de point de vue . On garde juste à l'esprit que l'on recolte ce que l'on sème . Certain parleraient de loi du triple retour. Peut etre est ce çà, mais en plus subtile alors.

La magie élémentale est certainement une des magies les plus anciennes, proche du shamanisme primaire en fait. C'est une magie simple mais pas simplicite. Elle peut paraitre très pragmatique pour certain, et d'un coté c'est pas tout à fait faux, mais elle est emprunte de beaucoup de subtilité et de sagesse. C'est avant tout une magie intuitive, tout doit venir de votre intuition,de vos tripes pour employer une expression populaire. Souvent on se rend compte que certaines choses on le savait étant enfant, intuitivement et qu'ensuite on l'a persu. C'est celà qu il faut retrouver, cette primacité.
Revenir en haut Aller en bas
http://racinepascal.unblog.fr/
paranormal
AdminSpirit
AdminSpirit



Messages : 17
Points : 119
Date d'inscription : 27/06/2009

La Magie élémentale Empty
MessageSujet: Re: La Magie élémentale   La Magie élémentale Icon_minitimeJeu 18 Nov - 0:26

Je tenais a te dire un grand merci de se que tu as poster
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
drolkaran
Feu Follet
Feu Follet
drolkaran


Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 27/03/2011

La Magie élémentale Empty
MessageSujet: Re: La Magie élémentale   La Magie élémentale Icon_minitimeLun 28 Mar - 3:13

Je m'excuse d'avance de poser cette question sur ce poste, mais je suis nouvelle.

Il y a récemment j'ai commencer un travail sur les runes. cela m'a rendue heureuse, car la pierre est une de mes matière première. Après les avoir étudiée un peu de plus près, j'en ai déduit que les runes sont très reliées aux éléments, à la magie élémentale.

Je préfère personnellement à mon stade faire un travail sur un sujet que j'aime et que j'arrive à comprendre.

Mais intuitivement je sais que les runes me renvoient continuellement à me questionner sur vers les éléments qui leur sont liés. Mais je n'arrive pas à capter leur message ou volonté sur ce sujet.

Merci de m'aider de bien vouloir m'aider à comprendre sur ce sujet. alien
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Spectre
Spectre



Messages : 70
Points : 174
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 41
Localisation : AMIENS

La Magie élémentale Empty
MessageSujet: Re: La Magie élémentale   La Magie élémentale Icon_minitimeMar 1 Nov - 12:31

escuse même si je sais se qu'est les runes je n'ai jamais pratiqué sur ce sujet
mais tu as raison tous ce qui nous entoure et même nous même sont lier à la magie élémentale. Si on veut imager, notre corps à tous les éléments d'un pentagramme
les runes ne sont qu'un instruments qui t'aide à t'ouvrir comme d'autre on l'oracle de belline.Les runes sont donc liées aux éléments et donc aux élémentaux mais cela ne sert et ne servira qu'à la voyance.
Je ne sais si je t'ai aider j'espère aux moins t'avoir inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
http://racinepascal.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





La Magie élémentale Empty
MessageSujet: Re: La Magie élémentale   La Magie élémentale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Magie élémentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» magie noire les rites attention une fois fait c'est trop tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temples des Esprits :: LES TEMPLES :: Temples de l'extraordinaire :: Magie-
Sauter vers: